Foire aux questions

Vous avez des questions ? Rose a des réponses…

Pourquoi utiliser KITO-KIT® Gel plutôt qu’un autre produit présent en pharmacie ?

KITO-KIT® Gel est un produit stérile, tandis que les autres produits du marché ne le sont pas et devraient donc être destinés uniquement au traitement des plaies superficielles et mineures. La forme du gel de KITO-KIT® est beaucoup plus appropriée que les crèmes pour le traitement des blessures profondes.

KITO-KIT® Gel peut pénétrer et s’infiltrer intégralement dans toutes les anfractuosités de la plaie. KITO-KIT® a des propriétés antalgiques réelles.

KITO-KIT® Gel peut-il s’appliquer sur tout type de plaie ?

Oui absolument, KITO-KIT® peut être appliqué directement sur toute plaie superficielle ou profonde, infectée ou non et avec ou sans saignement.

KITO-KIT® peut-il s’appliquer sur des brûlures ?

Oui, il peut être appliqué sur n’importe quelle brûlure jusqu’au 2ème degré profond.

Quand KITO-KIT® doit-il être appliqué ?

Dès que possible, quand une blessure peut être identifiée.

Dois-je nettoyer la plaie avant d’appliquer KITO-KIT® ?

Oui, laver à l’eau claire sans frotter. Ne pas utiliser d’antiseptiques, il n’y a aucune interaction avec le gel KITO-KIT® mais ils peuvent provoquer des réactions allergiques.

KITO-KIT® est-il douloureux une fois appliqué ?

Non, c’est tout le contraire, KITO-KIT® garantit une sédation presque instantanée et complète de la douleur liée au traumatisme.

Combien de fois dois-je appliquer KITO-KIT® ?

Dans les premiers stades, tant que la douleur est présente, vous pouvez appliquer KITO-KIT® Gel autant de fois que vous le souhaitez. Ensuite, 2 à 3 applications par jour suffisent.

Combien de temps dois-je utiliser KITO-KIT® ?

Cela dépend du type de plaie et de son stade d’avancement. 2 à 3 jours sont généralement nécessaires pour les blessures courantes, la guérison est très rapide dans de telles situations.

Y a-t-il des contre-indications à utiliser KITO-KIT® Gel ?

Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de KITO-KIT ®, sauf en cas d’allergie à l’un des composants. Cependant, aucun cas d’allergie au chitosan n’a été rapporté à ce jour. KITO-KIT® peut être appliqué dès l’âge de trois ans.

Quelle quantité de KITO-KIT® dois-je appliquer à chaque fois ?

Il faut appliquer une couche épaisse de gel, suffisamment importante pour couvrir complètement et uniformément la plaie.

Dois-je ensuite recouvrir le tout avec un pansement stérile ?

Cela dépend bien évidemment de l’emplacement de la plaie. Si la plaie doit être couverte par des vêtements, un pansement stérile peut être utilisé afin de ne pas disperser le gel KITO-KIT®.

Pourquoi KITO-KIT® est-il stérile?

Il est toujours impératif d’appliquer un produit stérile sur des blessures traumatiques, quelle que soit leur gravité, car une plaie constitue toujours une porte d’entrée pour les bactéries.

Y a-t-il des conservateurs dans KITO-KIT® Gel ?

Non, KITO-KIT® ne contient ni conservateur, ni parfum, ni additif, ni alcool.

Pour toute personne, quelle est la plus grande difficulté ou préoccupation liée à une blessure traumatique ?

En dehors des blessures présentant un saignement important, où il est vital d’arrêter l’écoulement de sang, la douleur est la principale préoccupation. Excepté KITO-KIT®, il est intéressant de noter qu’aucun produit de soin des plaies sur le marché n’est en mesure à l’heure actuelle de soulager durablement la douleur.

Vous souhaitez des informations complémentaires ?


CONTACTEZ-NOUS

Retrouver toute l'actualité de Biotech-Industry sur nos réseaux sociaux





©2016 | BIOTECH-INDUSTRY.LU | BIOTECH INDUSTRY SA | 43, BOULEVARD JOSEPH II, L-1840 LUXEMBOURG | GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG