En cas de brûlures


Passer immédiatement la partie brûlée sous l’eau froide pendant 1 à 2 minutes.

Ouvrir le tube de KITO-KIT®, dévisser le bouchon du tube, ôter l’opercule d’aluminium, et répandre le gel sur toute la surface atteinte en couche épaisse.

Renouveler l’application 3 ou 4 fois à 20 mn d’intervalle, le pH du gel proche de celui de la peau permet un soulagement rapide, efficace et durable de la douleur créée par le traumatisme.

Ensuite une application matin et soir pendant 3 jours suffisent.


À savoir !


Le gel de Chitosan bloque le phénomène de perte en eau, vous n’aurez donc pas de cloques. Une étude clinique a montré qu’après 4 mn à partir de la survenue de la brûlure, 100% des patients n’ont aucune perte en eau.

En cas de plaies ouvertes


S’assurer que la plaie n’a pas été souillée (par la terre, par des gravillons, etc.) Si oui, rincer la plaie abondamment à l’eau avant de répandre le KITO-KIT® sur la zone lésée.

Si la plaie est propre, ne pas rincer mais verser une noisette de gel KITO-KIT® le plus vite possible sur la plaie de manière à la recouvrir complètement, laisser le gel bien infiltrer la plaie et renouveler 2 à 3 fois dans les 2 heures suivantes.


À savoir !


Si la plaie saigne un peu : tamponner pour absorber le sang tout en mettant le gel. Le gel a des propriétés hémostatiques donc le saignement va s’arrêter.

Si la plaie saigne abondamment : prendre l’éponge KITO-BLOCK®, la mettre sur la plaie en appuyant le temps de la formation du caillot, laisser en place l’éponge 15 mn puis retirer l’éponge et mettre le gel KITO-KIT®.

Si la plaie est une grosse plaie vasculaire nécessitant une chirurgie, enfoncer profondément l’éponge KITO-BLOCK® dans la plaie en appuyant 3 à 4 mn, puis aller dans un service d’urgence, l’hémorragie sera stoppée.

Évitez le pansement occlusif et laisser la plaie recouverte de gel à l’air libre.

Si la plaie doit être en contact avec un vêtement, recouvrir simplement la plaie avec une compresse si possible stérile.


Retour

Retrouver toute l'actualité de Biotech-Industry sur nos réseaux sociaux





©2016 | BIOTECH-INDUSTRY.LU | BIOTECH INDUSTRY SA | 43, BOULEVARD JOSEPH II, L-1840 LUXEMBOURG | GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG